Déménager en Australie : oui, mais dans quelle ville ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Vous avez envie de faire évoluer votre carrière ? Vous vous ennuyez en France ? De nos jours, de nombreuses personnes considèrent la possibilité de s’expatrier, et ce ne sont pas uniquement de jeunes diplômés en quête d’expériences professionnelles, mais aussi des familles avec enfants ou des retraités. L’une des destinations favorites est l’Australie, qui se démarque par sa qualité de vie, le haut niveau de services proposés et l’amabilité de sa population. Mais quel est le meilleur endroit du pays pour emménager ?
 
Avec une superficie de 7 692 m², l'Australie est un pays très vaste, à vrai dire le 6ème plus grand pays au monde. Crown Relocations aimerait vous assister dans cette prise de décision importante, et vous fournir des informations clés à propos des trois plus grandes villes du pays : Sydney, Melbourne et Brisbane.
 
Sydney
Entourée d’eau, la ville de Sydney est devenue mondialement célèbre suite aux jeux olympiques de l’an 2000. La particularité de cette ville est son environnement multiculturel, avec plus de 5 millions d’habitants originaires de tous les pays du monde.
 
Du point de vue touristique, il y a plein de choses à faire et à visiter : l’opéra, les jardins de sculptures, le Harbour Bridge (pont du port)… on pourrait continuer la liste indéfiniment.
Les nouveaux arrivants sont impressionnés par ses plages et ses baies, ainsi que par le grand choix et la variété culinaire proposée par les restaurants et boutiques. Ils adorent aussi le climat, avec des étés chauds et des hivers doux.
 
Melbourne
Aussi connue pour être la cité-jardin du Sud de l'Australie, Melbourne est considérée comme l’une des villes possédant la meilleure qualité de vie au monde. Elle héberge différentes universités de classe mondiale, incluant la Melbourne University, Monash, La Trobe, et la Melbourne Business School ; elle est aussi le carrefour culturel de l’Australie.
Il est très difficile de s’y ennuyer. Contrairement au reste de l’Australie, le climat est à 4 saisons dans cette ville, avec des hivers doux et humides, et des étés chauds. De plus, chaque quartier de Melbourne a sa particularité et son ambiance propre, donc un expatrié n’aura aucun mal à trouver son lieu de vie idéal, et ce quels que soient ses goûts et son budget.
Se déplacer dans Melbourne est facile, que ce soit en voiture ou en transport en commun, vu que les routes principales quadrillent le secteur, et que les réseaux de train, bus et interurbain sont très développés.
 
Brisbane
Une ville en plein développement, tant du côté de sa population grandissante que des opportunités d’investissement : Brisbane est un mélange d’héritage britannique et de style architectural européen, et est marquée par l’évolution constante de son apparence.
 
L’attitude décontractée et un sens aigu de la communauté font partie des traits de caractère les plus répandus chez les Brisbanites – le nom donné aux habitants de la ville. Ce sens de la communauté a été en partie développé en réponse aux phénomènes météorologiques extrême auxquels la ville a du faire face, obligeant la prise de différentes mesures d’adaptation. 
L’une des choses que les nouveaux arrivants apprécient à Brisbane est la combinaison d’une histoire haute en couleurs à un style de vie décontracté. Vous pouvez explorez les quartiers commerciaux et historiques, déguster des fruits de mer du Queensland au dîner, vous plonger dans l’univers culturel des musées et galeries d’art, ou vous balader à South Bank. En outre, vous pouvez découvrir la baie de Moreton et ses îles, situées à moins d’une demi-heure du centre de la ville.